Bien-être

Le bon choix pour ses chaussures de running

On pourrait penser que ce détail est négligeable, et pourtant ce n’est pas le cas. Le choix d’une paire de chaussures de running pour homme ne doit pas se faire à la légère, sous peine d’éprouver certaines difficultés à l’effort, voire de se blesser dans les cas les plus extrêmes.

Le choix de vos baskets doit donc être très ciblé, et se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères précis. Cela vous permettra ainsi de pouvoir conserver longtemps vos chaussures, et surtout, de faire en sorte qu’elles deviennent un atout pour vous au quotidien.

Nos conseils pour choisir les chaussures de running homme

Sachez dans un premier temps opter pour une boutique spécialisée comme Terre de Running, par exemple, qui dispose d’une boutique en ligne, et qui a su diversifier son offre pour que chacun puisse trouver, sans jeu de mots, chaussure à son pied.

Concernant les éléments à prendre en considération pour ce qui vous concerne directement, il sera important tout d’abord de comprendre votre foulée, en examinant l’usure de vos précédentes chaussures : certains usent plutôt le plat du pied (foulée universelle), d’autres vont user la partie intérieure de la chaussure (foulée pronatrice), enfin, et plus rarement, d’autres vont user plutôt la partie extérieure (foulée supinatrice). Vous pourrez ainsi choisir vos chaussures de running homme selon ce critère très important, ce qui viendra compenser vos habitudes en matière de course. Une analyse de foulée sur tapis réalisée en magasin confortera et personnalisera votre choix de chaussures.

Sachez qu’il faudra choisir un modèle plus performant à partir de trois entraînements par semaine. Cela sera nécessaire pour améliorer vos performances au quotidien. En revanche, si vous courrez uniquement une à deux fois par semaine, un modèle confortable apportant amorti, stabilité et maintien pourra suffire pour vous accompagner au quotidien.

Quelle est la surface sur laquelle vous courrez ? En fonction du terrain sur lequel vous allez effectuer vos sessions de running, la chaussure ne sera pas la même. Bitume, sentiers, ou terrains carrément accidentés, pensez également à tenir compte de ce critère, pour adapter la semelle de votre chaussure de running homme, et ainsi être à l’aise, en fonction de vos habitudes de course.

Enfin, votre morphologie doit elle aussi être considérée au moment du choix des chaussures de running homme. En effet, si vous faites plus de 80 kg, il sera nécessaire de vous tourner vers des modèles adéquats pour amortir parfaitement votre foulée, et éviter les blessures qui peuvent apparaître quand on ne tient pas compte de ce critère.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut