Bien-être

Le Baume du Tigre et ses bienfaits

Nous nous consacrons aujourd’hui aux bienfaits du baume du tigre ; si vous souhaitez l’utiliser mais que vous ne savez pas dans quels cas ni comment procéder, vous êtes au bon endroit.

L’histoire du Baume du Tigre et de Aw Chu Kin, son créateur

Le baume du tigre est un onguent inventé en 1870 à Rangoon (Birmanie) par Aw Chu Kin, un herboriste chinois pratiquant la médecine traditionnelle chinoise. A sa mort, en 1908, ses deux fils héritent de la recette de l’onguent et décident de le commercialiser. Pour ce faire, ils s’installent à Singapour et lui donne le nom de baume du tigre.

Leur commerce prospère rapidement, ils vendent leur produit dans plusieurs pays voisins (Chine, Thaïlande, Malaisie) et, à partir de 1926, le baume du tigre est produit et distribué à Singapour par la société Healthcare.

Mélange d’huiles essentielles et de produits naturels, la composition de cette pommade peut être différente selon la variété de baume que vous choisissez ; le baume du tigre rouge ou le blanc. Leurs utilisations et vertus ne sont donc pas les mêmes.

Différents baumes pour différentes utilisations

Le baume du tigre rouge

Le baume du tigre rouge est de loin le plus connu par les consommateurs. Il est idéal pour soulager les douleurs musculaires, les tendinites ainsi que les rhumatismes ; et ce grâce à l’effet chauffant qu’il provoque. Vous pouvez également l’utiliser en cas de mal de dos, de douleurs articulaires, d’inflammation ou même de contractures.

Pour l’utiliser, disposer une petite quantité de baume dans la main et appliquer sur la zone douloureuse. Frictionner rapidement et avec puissance. La sensation de chaud/froid qui en résulte signale que le baume agit. Vous pouvez vous en procurer sur le site achat-baume-du-tigre.com.

Bien se laver les mains après application, et prendre garde à ne pas se toucher les yeux ou les muqueuses, car des résidus de baume subsistent sur les mains, et ce même après les avoir lavées.

Le baume du tigre blanc

Le baume blanc, quant à lui, est idéal si vous prévoyez un petit voyage dans une région humide et chaude, car il soulage les piqûres d’insectes, et notamment celles des moustiques. Il est également utile pour apaiser les maux de tête, les toux ou les rhumes ; il est d’ailleurs très utile contre les sinusites.

Si vous souhaitez soulager une piqûre de moustique, appliquez localement un peu de baume et vous sentirez quasi-immédiatement une atténuation de la démangeaison. Si vous avez un rhume, appliquer en sur le thorax ou sous les narines (en prenant garde à ne pas toucher les lèvres ou la bouche).

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut