Actu

L’AED soutient les chrétiens de part et d’autre du monde

L'Aide à l'Eglise en détresse (AED) est une association internationale qui vise à soutenir les chrétiens persécutés, réfugiés ou menacés dans l'un des 137 pays où elle est présente. Et notamment aujourd'hui au Pakistan.
 

Du 7 juin 2010 au 2 juillet 2010, l'AED lance, en effet, une grande campagne de mobilisation online proposant à tous les internautes de signer une pétition pour l'abolition de la loi anti-blasphème pakistanaise. Pour la consulter, consultez l'adresse : http://www.aed-france.org/blaspheme.
L'AED a besoin de vos signatures pour qu'elle puisse, une fois la campagne achevée, les porter au gouvernement français pour que celui-ci  appelle, à son tour, l'abrogation de la loi anti blasphème pakistanaise.

L'AED n'a pas pour habitude de revendiquer publiquement l'abolition d'une loi. Mais elle redoute que cette loi n'aboutisse à la persécution des minorités religieuses, comme les chrétiens, du Pakistan. Elle joint alors sa voix à celle de l'évêque de Faisalabad, Mgr Joseph Coutts, qui tente, depuis plusieurs années, d'abolir cette loi. Elle soutient également le Conseil Oecuménique des Eglises (COE) dans sa déclaration sur l'abus de la Loi sur le blasphème et le sécurité des minorités religieuses au Pakistan. Car, selon l'AED, depuis 1986, les chrétiens minoritaires au Pakistan ne cessent de subir des humiliations en raison d'allégations mensongères en vertu de la loi anti-blasphème, violant ainsi le principe des Droits de l'homme.

Aussi, l'AED sollicite votre soutien pour prier le gouvernement du Pakistan d'abroger cette loi, tout particulièrement le paragraphe 295C du code pénal qui prévoit la peine de mort pour quiconque est reconnu coupable de blasphème et de l'appeler à respecter les droits de toutes les minorités religieuses.

Vous avez donc, jusqu'au 2 juillet 2010, pour apporter votre voix à la campagne "Dîtes NON à la loi anti-blasphème au Pakistan" en vous rendant à l'adresse :  http://www.aed-france.org/blaspheme. Car chaque voix compte, mobilisez-vous en ajoutant à votre blog ou votre page facebook des bannières ou des widget, disponibles dans la rubrique "Je publie la pétition sur mon site/blog".

L'AED compte sur vous et vous remercie !


Article sponsorisé

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut