Actu

La téléassistance sénior : une véritable aide aux personnes fragilisées

aide-personne-agee-alzheimer.jpg
Les personnes ayant pris un certain âge ont besoin de soutien et d’assistance à tout moment. Le risque de chute sans possibilité de se relever est réellement présent pour les séniors. C’est pourquoi la téléassistance senior a été mise au point. Elle constitue un avantage certain pour toutes les personnes d’âge mûres. Ils vont même bien au-delà du physique afin d’assurer une assistance à tous les niveaux pour les personnes âgées.

Généralités sur la téléassistance

La téléassistance sénior ou téléalarme pour personnes âgées a vu le jour en France dans les années 70. C’est un concept simple, mais efficace qui a été peaufiné afin d’assister les personnes fragilisées en cas de chute sans possibilité de se relever. Ce procédé a notamment pour mission de déclencher une alerte en cas de malaise. Cette alarme se déclenchera soit lors d’une chute, soit lors de l’appel du bénéficiaire à l’aide de l’outil de suivi. S’en suivra indubitablement une intervention de secours selon la gravité du cas.

Évidemment, le concept a évolué pour voir ses attraits bénéficier d’un aspect social en mettant le bénéficiaire en relation directe avec un individu de l’agence de téléassistance. Ce dernier pourra ainsi rassurer la personne quant aux problèmes sévissant sur le côté affectif. Il faut savoir que la plupart des gens âgés souffrent, pour la plupart du temps, de solitude ou de manque d’attention d’où l’importance de l’attrait social de la téléassistance.

Fonctionnement

L’accompagnement aux séniors est la base de conception de la téléassistance. Cette dernière fonctionne de manière simple. On lui attribue comme matériels des bracelets ou des pendentifs, mais la technologie actuelle lui a valu une forme moins encombrante. Quand l’alerte est déclenchée soit par une chute, soit par simple pression d’un bouton, elle est envoyée à un service d’assistance qui entrera directement en contact avec la personne. Si celle-ci se trouve dans l’incapacité de répondre à cet appel, le service en question enverra directement les secours pour intervenir. Cela permettra donc une assurance tous risques pour les personnes âgées que ce soit au niveau des malaises physiques ou les coups de blues. Bien évidemment, le service de téléassistance est actif 24/24 h et 7/7 J.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut