Chirurgie

La rhinoplastie en France : une opération qui séduit !

La rhinoplastie est une des opérations les plus pratiquées en chirurgie. Elle consiste à remodeler le nez dans un objectif de l’embellir mais peut être fonctionnelle dans le cas d’une obstruction nasal.

Pourquoi alors cette opération intéresse et séduit de plus en plus les français ? Avant de voir les causes découvrons qu’est-ce que la rhinoplastie ?

L’opération du nez, c’est quoi ?

C’est une opération du nez qui consiste à modifier et corriger les défauts qu’elles soient congénitales ou suite à un traumatisme. Le nez est une structure complexe formée de deux petits os plats articulés entre eux.

Au début, le chirurgien examine votre nez, et vous montre des simulations de votre portrait de profil et de face en 3D. L’opération se déroule sous anesthésie générale.

« J’étais en forme le soir de l’opération, j’ai gardé des mèches dans le nez une journée et on m’a retiré le pansement une semaine plus tard, raconte Julie, 24 ans, opérée il y a sept mois. » (Source)

Avec plus de 15 000 opérations par an, elle représente à elle seule 5% de la chirurgie esthétique. La capitale Paris, reste en première position en terme de nombre d’opération, d’ailleurs plusieurs personnes chaque jour n’hésitent pas à taper « rhinoplastie paris » sur Google pour trouver un bon chirurgien.

Au niveau du prix, cela commence à partir de 3 500 € jusqu’à 6 000€ pour certaines opérations.

Les raisons pour passer à l’acte

Le plus souvent c’est pour des raisons esthétique, la personne ne se sent pas bien dans ce corps et commence ainsi à développer un complexe. C’est une véritable libération pour ceux qui passe à l’acte, un nez ça change complétement le visage que ça soit pour un homme ou une femme.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut