Médecine alternative

La réflexologie plantaire : une médecine douce alternative

Anne Nguyen est praticienne en réflexologie plantaire depuis de nombreuses années à Béziers (Hérault). Nous avons recueilli ses propos sur cette médecine douce et non-invasive.

Quels critères pour consulter un réflexologue ?

En ce moment vient le temps des vacances et pourtant de nombreuses personnes prennent rendez-vous parce qu’elles se sentent vidées, épuisés, sans allant ni enthousiasme. Malgré des projets d’activité qui leur tiennent à coeur, elles ont l’impression que l’énergie leur manque et qu’elles ne vont pas avoir assez de temps pour profiter de leurs vacances au maximum.
C’est là que je viens poser cette question : connaissez-vous la réflexologie plantaire ?

Quels bienfaits sont emmenés par la réflexologie plantaire ?

Une séance à mon cabinet de réflexologie plantaire à Béziers peut procurer un état de relaxation profonde, apporte une sensation d’allègement sur le plan physique et un apaisement psychique.

En effet, l’action du réflexologue sur les points réflexes situés sur nos pieds stimule la circulation sanguine, la circulation lymphatique et apaise le système nerveux. Les capacités d’auto-guérison de l’organisme sont sollicitées pour favoriser un meilleur équilibre du fonctionnement de notre corps, ce que l’on nomme l’homéostasie.

Le ré-équilibrage de l’énergie yin et de l’énergie yang amène une amélioration de l’état général, soulage des troubles divers : problèmes digestifs, respiratoires, nerveux, eczéma, psoriasis, migraines, troubles du sommeil, stress, anxiété…

Il va de soi que traiter des troubles chroniques installés depuis de nombreuses années nécessitera plusieurs séances de soin, mais pour des états de fatigue consécutifs à une année de travail, une à deux séances peuvent vraiment « renverser la vapeur ».

Essayez de tirer un « pied » de nez à votre fatigue et vos douleurs, pour retrouver la forme cet été !

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut