Bien-être

La modernisation de la pratique du yoga

Le Yoga est un ensemble de pratiques se vasant sur des exercices mentaux, physique et spirituelle. Il tient son origine de l’Inde. Il s’est ensuite propagé à travers le monde notamment en Europe et aux États-Unis. Le Yogi poursuit en fait le même but que les personnes pratiquant le Bouddhisme ou le jaïnisme. C’est celui d’atteindre le summum du développement personnel.

Les méthodes utilisées diffèrent tout simplement, mais le résultat reste le même. Mais le yoga traditionnel ne convient pas vraiment à de nombreuses personnes par son caractère assez religieux. Aussi on a créé les bases du Yoga moderne chez les écoles spécialisées.

Le Yoga le plus populaire chez les Occidentaux

Les professeurs de Yoga modernes ne tiennent donc compte que du côté physique de cette science qui devient presque une discipline sportive. « Hatha » signifie dans le langage de l’hindou force physique. Le Hatha-yoga est l’une des variétés les plus connues du Yoga. Le pratiquant enchaine avec des figures que l’on nomme « asanas » tout en maitrisant sa respiration.

Ces positionnements vont des plus simples aux plus compliquées lorsque l’on progresse en niveau. Pas besoin de beaucoup de souplesse au début. Il est même conseillé d’écouter attentivement les douleurs du corps. Les personnes débutantes, mais trop souples éprouveront certaines difficultés à exécuter certaines figures. Il faudra ensuite s’armer de patience, car les effets sur le corps ne sont perceptibles qu’après quelques séances. Cela dépend également de l’école. Inscrivez-vous auprès des professeurs expérimentés des centres de yoga croix rousse.

Les effets positifs du Yoga dans notre quotidien

Le Yoga physique avait connu son apogée dans les années 90. Et on pense à cette discipline tout de suite lorsqu’on parle de Yoga en général.

Mais il y a de nombreuses variétés enseignées dans les écoles les plus populaires. Et on en invente de nouvelles déclinaisons parfois insolites. Il y a notamment un style de Yoga convenant à chaque type de personne ou de situation. Une variante spécifique aide, par exemple, les jeunes enfants à se développer plus facilement tant au niveau psychologique que physique.

Mais on combine de plus en plus le Yoga avec des activités que l’on fait au quotidien. Tel est le cas par exemple du Yoga pratiqué tout en buvant de la bière. Certains exercices se pratiquent également au bureau. Et nombreux apprécieront surement de faire les séances en présence d’animaux domestiques comme les chats ou les chiens.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut