Maladie

La migraine serait héréditaire…

Tout le monde ne serait pas égal face au risque d’être sujet au migraine à en croire une étude publiée dans le journal Nature Genetics.

Des chercheurs européens et australiens viennent en effet d’identifier quatre nouveaux gènes qui seraient responables de la forme la plus courante de migraine, confirmant l’hérédité de cette dernière. Plus que de dénoncer les fautifs (les ascendants en clair), ce constat va permettre une meilleure prise en charge de cette maladie invalidante qui, rappelons-le, touche une femme sur six et 1 homme sur huit.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Danan

    27 septembre 2012 at 23:26

    La migraine ophtalmique est une forme assez courante de migraine, souvent mal connue pas les patients. La forme tronquée, limitée aux signes visuels peut être très trompeuse et orienter vers un problème ophtalmologique. Le caractère bilatéral et simultané des troubles rend le diagnostic évident : il est en effet impossible que les deux yeux aient simultanément un problème de la même nature, par exemple rétinien. La réversibilité des signes est également un argument contre leur origine ophtalmologique.
    En outre dans ces formes ou le mal de tête est absent, il est souvent difficile de faire comprendre aux patients qu’il s’agit d’un authentique équivalent migraineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut