Beauté

La greffe capillaire : une solution pour traiter la calvitie

La greffe capillaire : une solution pour traiter la calvitie

La calvitie est un phénomène normal qui touche près de 70% de population masculine. Si certains assument complètement leur nouvelle tête, d’autres vivent mal la perte de leurs cheveux. Heureusement que la science offre désormais de multiples solutions pour remédier à ce problème. La microgreffe figure parmi les options les plus efficaces.

La calvitie : un phénomène naturel qui peut être traité

Le crâne rasé est la nouvelle coiffure tendance du moment. Seulement, tout le monde ne supporte pas d’être chauve, notamment si cela est dû à la calvitie. Il s’agit d’un phénomène naturel qui se manifeste par la perte rapide des cheveux entrainant ainsi le dégarnissement complet d’une partie du crâne. Trois hommes sur quatre sont concernés par ce problème. On dénombre plusieurs facteurs de risques, mais le déséquilibre hormonale et l’hérédité sont les deux causes les plus citées.

Aujourd’hui, les scientifiques ont pu développer plusieurs solutions qui permettent de traiter la calvitie. Les traitements médicamenteux sont d’ailleurs les plus connus, car ils sont facilement accessibles. Mais si les médicaments peuvent arrêter les chutes de cheveux, leurs actions ne parviennent pas à inverser le processus. Autrement dit, ils ne peuvent pas stimuler la repousse. Sans compter que sur le long terme, les pilules ont des effets secondaires plus ou moins graves.

Il existe aussi des soins locaux qui promettent de retrouver une belle chevelure. Seulement, les produits vraiment efficaces sont rares et contiennent énormément de substances chimiques. D’autant plus qu’il faut attendre des années avant d’avoir des résultats assez satisfaisants. Jusqu’ici, la greffe de cheveux est la meilleure solution pour traiter la calvitie. Certes, l’opération demande un investissement assez conséquent, toutefois les résultats seront amplement satisfaisants.

Les différentes techniques de microgreffe

La microgreffe est la solution qui permet de lutter efficacement contre la calvitie. En effet, les résultats sont permanents et s’apprécient au bout de quelques mois. C’est une intervention chirurgicale qui consiste à extraire des follicules capillaires sur la nuque du patient pour les implanter au niveau de la zone dégarnie du crâne. Ce procédé est aussi appelé technique d’autogreffe.

Il existe plusieurs modes d’extraction et de transplantation proposées par une opération de greffe cheveux Tunisie. Le FUT est le plus connu. Le spécialiste utilise une bandelette pour prélever les cheveux et les réimplante un à un sur la partie chauve de la tête. L’opération s’effectue en moins de quatre heures sous anesthésie locale et la repousse survient au bout de huit mois en moyenne. Seulement, si cette approche est peu onéreuse, elle laisse des cicatrices assez marquantes. On peut cependant limiter ces dernières grâce à la méthode FUE. Certes, l’intervention coute plus cher, mais cette technique offre un résultat naturel avec des traces de cicatrisation indiscernables.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut