Actu

La complémentaire santé pour le salarié

Dès 2016, la mutuelle entreprise sera obligatoire pour tous les salariés. Cela signifie que tout salarié français bénéficiera d’une couverture garantie par son employeur. Cela oblige donc les employeurs à signer un contrat dès aujourd’hui avec une complémentaire santé de leur choix.

Il faut malgré tout savoir qu’actuellement, la loi rendant obligatoire ce principe n’exige aucune couverture spécifique. Ce qui signifie que les employés bénéficieront d’une couverture minimale de base, mais chacun devra ensuite compléter cette couverture basique avec sa propre mutuelle, qui correspondra donc à une “sur protection” venant s’adapter à des besoins spécifiques.

Ce système de complémentaire obligatoire reste néanmoins une excellente nouvelle pour les 4 millions de travailleurs français qui ne bénéficient d’aucune mutuelle actuellement, souvent par faute de moyens financiers.

A savoir que la mutuelle d’entreprise sera directement prélevée sur le salaire, ce qui permettra d’éviter tout arrêt de protection. C’est ce qui rend ce mécanisme solide et c’est ce qui permet d’affirmer qu’il s’agit d’une veritable avancée dans les droits du travailleur français et la protection de sa santé.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut