Conseils

Je commande mes lentilles de contact depuis mon canapé

Acheter ses lentilles de contact depuis son chez soi, il faut bien l’avouer, est un plus non négligeable, tout particulièrement en ces périodes de rentrée et ses emplois du temps surchargés. On a justement été séduit par le site www.Eyelux.fr, une boutique en ligne de lentilles de contact (traditionnelles, rigides…) et d’accessoires, comme les produits entretiens pour lentilles de contact

N’allez pas en déduire hâtivement que les « grandes » marques n’y soient pas référencées. Bien au contraire. On retrouve acuvue, et ses lentilles de contact pour corriger l’astigmatisme notamment (Acuvue moist for astigmatism), ou encore dailies

Boutique Eyelux

Autre avantage plutôt rare pour être signalé en ces temps où la délocalisation devient légion, ce site est hébergé sur le sol français. En clair, cela veut dire une facilité pour se faire rembourser ses lentilles de contact auprès de sa complémentaire santé et une livraison rapide. En moyenne, il faut compter 48 heures. Donc inutile de s’y prendre longtemps à l’avance d’autant que les stocks sont plutôt conséquents. Un bon point pour les quelques étourdis…

Boutique Eyelux

Ce qu’on a particulièrement apprécié aussi à la rédac’, ce sont tous les guides que met librement le site à la disposition des Internautes, et notamment celui des bonnes pratiques qui explique ou rappelle (c’est selon) les quelques règles d’or à respecter pour porter ses lentilles de contact. Il faut le dire, on a bien vite fait de prendre de mauvaises habitudes. Y jeter un coup d’oeil de temps à autre ne fait donc pas de mal.

Très pratique également, le guide des produits d’entretien qui nous aide à faire notre choix entre les peroxydes – qui semblent être les plus efficaces pour assurer une décontamination totale de nos lentilles – et ceux que l’on a coutume de baptiser les produits multi-fonctions. Côté tarif, il faut compter pour les peroxydes, en moyenne, 12 euros pour un flacon de 360 ml (l’équivalent de 36 jours d’utilisation) contre environ 10 euros pour un flacon de 300 ml (2 mois d’utilisation) pour les produits multi-fonctions.

On y apprend enfin que même les nourrissons peuvent porter des lentilles de contact. Et ça entre nous, qui le savait ?


2 commentaires

2 commentaires

  1. Ciblo

    6 novembre 2012 at 18:47

    Très intéressant cet article. Je ne me serais jamais douté que les nourrissons pouvaient porter des lentilles de contact…

  2. Danan

    30 novembre 2012 at 7:13

    C’est indiscutablement un plus dans le monde d’aujourd’hui et ses contraintes d’emploi du temps. N’oublions pas cependant que pour une première adaptation en lentilles, surtout pour des lentilles rigides, une séance d’essai au moins est souhaitable afin d’assurer une adaptation optimale de la lentille sur l’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut