Santé

Faire du sport en 2017 pour être en bonne santé !

Les bienfaits du sport sur la santé

L’activité sportive est depuis longtemps revendiquée par de nombreux médecins et spécialistes de la santé. Mais qu’apporte t-il concrètement ?

Avoir une plastique de rêve n’est pas le but premier du sport. S’entretenir au quotidien, prendre soin de soi et faire attention à son alimentation doit constituer la base d’une vie saine et équilibrée.

Mais la pratique du sport joue sur pleins d’autres aspects. La souplesse dans la vie quotidienne a beaucoup d’avantages : ménage simplifié, marche plus acceptable pour aller au travail, résistance physique face à l’effort, faible fatigue lors des voyages…

Les maladies cardiovasculaires comme l’angine de poitrine ou l’infarctus sont contrées grâce aux exercices cardio comme le running, le trail ou le vélo. D’autres maladies sont également moins susceptibles de vous toucher comme le cancer (sein, côlon, prostate), le diabète (glycémie réduite grâce à l’effort physique), la tension artérielle (les sportifs ont une tension stable) ou la pression artérielle (les muscles dégagent de l’oxygène).
Le sport en général fatigue positivement le corps et l’esprit, et permet de vous défouler. Le sommeil s’en voit amélioré grâce au départ des énergies négatives. Le stress, la dépression, l’anxiété ou même le vieillissement de la peau disparaissent progressivement grâce au sport. La consommation régulière d’eau plate vous permet aussi de mieux digérer les aliments, et de libérer vos intestins de la constipation ou des flatulences : la qualité de l’estomac s’améliore.

Les sports de combat : vous muscler de façon équilibrée

Pratiquer un sport de combat a plusieurs avantages. Tout d’abord, il vous permet de vous protéger dans la vie quotidienne en cas de vol, d’attaques ou de disputes qui tournent mal. Psychologiquement, savoir que vous êtes capable de vous défendre vous rend plus confiant et plus sûr de vous au quotidien.

D’un point de vue physique, la pratique de sports de combats tels que le judo, karaté, kickboxing, boxe, ju-juitsu, taekwondo, muay-thaï ou MMA fait que votre corps se muscle progressivement et de façon équilibrée. Les techniques de défense corporelle font à la fois travailler le haut et le bas du corps. Les pratiques au sol et debout monopolisent chaque muscle du corps.

Bien s’habiller est également très important pour la pratique du sport : les vêtements et accessoires conçus selon votre pratique vous permet de maintenir un rythme régulier grâce à la liberté de mouvement occasionnée. Des sites tels que kingboxing.fr vous offrent de nombreux choix qui vous satisferont à coup sûr.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut