Bien-être

Cure thermale : quand se soigner n’a jamais été aussi bon

Bienfaitrice millénaire, la cure thermale se révèle particulièrement adaptée aux maux de notre époque. Pour soulager des douleurs articulaires, apaiser son anxiété ou tout simplement se relaxer, la cure thermale est le traitement idéal. Aujourd’hui, l’offre de soins est plus riche que jamais, pour traiter et soulager de façon naturelle.

La cure thermale pour les maux du corps et de l’esprit

On pense souvent que les cures thermales sont réservées aux seniors, pour soulager les rhumatismes et autres maux liés au vieillissement. Pourtant, une cure thermale est un excellent traitement pour tous, enfants comme adultes. Au centre “Les Nériades”, la boue thermale est utilisée chaude, pour réaliser des enveloppements relaxants. Riche en minéraux, l’eau thermale a des vertus apaisantes et hydratantes. Elle est idéale pour les peaux sensibles. Diminution du stress, de l’anxiété mais aussi atténuation des brûlures, des cicatrices ou apaisement des rhumatismes, les bienfaits d’une cure thermale sont nombreux. La cure thermale est donc un traitement naturel pour des pathologies variées.

Peut-on remplacer les médicaments par une cure thermale ?

À la suite d’une étude parue en 2016, en France, il est prouvé qu’une cure thermale permet de réduire et même de supprimer la consommation d’anxiolytiques. Destiné aux patients souffrant de dépression et d’anxiété, ce programme permet un traitement 100% naturel de ces troubles psychologiques fréquents. Remboursée à 50% par la Sécurité Sociale, la cure “réduire ou arrêter vos tranquillisants” a permis à 40% des patients testés d’arrêter totalement la prise d’anxiolytiques.

Une cure thermale, combien ça coûte ?

La cure thermale est un protocole de soin qui peut coûter cher. La Sécurité Sociale peut vous rembourser une cure thermale par an, à certaines conditions :

  • Avoir une prescription médicale

  • S’inscrire pour une cure de 18 jours consécutifs

  • Souffrir d’une pathologie répertoriée par la Sécurité Sociale

  • Effectuer sa cure thermale dans un établissement conventionné par l’Assurance Maladie

Plusieurs types de séjours sont possibles pour des prix variant de 139€ à 1385€ pour les programmes les plus complets.

Reconnue par la médecine, la cure thermale possède de nombreux bienfaits pour soigner, apaiser, relaxer. Massages, enveloppements, bains, les utilisations de la boue et de l’eau thermale sont variées pour cibler les besoins de chacun. Réservez dès à présent votre séjour en station thermale pour prendre soin de vous, naturellement.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut