Conseils

Comprendre le fonctionnement des colliers antiparasitaires

La leishmaniose est une zoonose sévère transmise par les phlébotomes. Pour protéger vos chiens, pensez à acheter des colliers antiparasitaires qui contiennent des substances actives aux propriétés répulsives, telles que la fluméthrine, la deltaméthrine ou le propoxur. L’effet de cette solution dure en moyenne 5 à 6 mois.

Les colliers anti-tiques contiennent une ou plusieurs substances actives à propriétés répulsives, telles que la flumétrine, l’imidaclopride, la perméthrine, le fipronil ou l’amitraz. Ces insecticides se libèrent de manière continue sur toute la surface cutanée de l’animal de compagnie, en le protégeant des piqûres des tiques pendant plusieurs mois consécutifs.

Pourquoi utiliser des colliers antiparasitaires ?

Les médecins vétérinaires vous conseillent d’acheter des colliers anti-tiques si vous promenez régulièrement vos chiens dans les parcs et dans d’autres zones vertes de la ville. Pour une protection optimale, pensez à choisir des produits de qualité. Il existe sur le marché des produits qui contiennent des substances actives très efficaces. Leur fonctionnement est assez simple : lorsque le parasite s’accroche au poil de votre animal de compagnie, il entre en contact avec ces puissants neurotoxiques et tombe paralysé sous l’effet de la gravité. Si vous vivez dans les régions du Sud, il est recommandé de commander des colliers qui protègent votre chien contre les phlébotomes.

Qu’est-ce que c’est la leishmaniose ?

La leishmaniose est une maladie parasitaire très grave qui touche notamment les chiens. Les chercheurs l’ont décrite pour la première fois à Tunis en 1908. Cette maladie zoonose sévère est transmise par les phlébotomes, qui sont des parasites de très petite taille. En absence d’un traitement adéquat, elle peut être fatale chez l’homme comme chez l’animal. Afin de protéger vos chiens tout au long de l’année, il est recommandé d’acheter des produits antiparasitaires qui contiennent des insecticides aux propriétés répulsives, tels que la deltaméthrine, le propoxur ou la fluméthrine. Les substances sont diffusées lentement sur une période d’environ 6 mois. Les vétérinaires vous conseillent de poser le collier au moins une semaine avant l’introduction de votre animal de compagnie en milieu potentiellement infesté.

Dans l’objectif de protéger efficacement vos chiens des piqûres des phlébotomes, des moustiques et des tiques, les spécialistes de Scalibor ont créé des produits antiparasitaires. Ils utilisent la deltaméthrine (DTM) comme principale molécule active à propriétés répulsives. Les experts de Scalibor ont recours à une technologie originale pour bien fixer l’insecticide au sein de la matrice en PVC.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut