Santé

Communiquez sur sa maladie, rien de mieux que de créer un site internet !

Bien souvent la maladie isole. On ne vit plus au même rythme que les autres et même de ses proches. On a tendance à se mettre progressivement en retrait, à éviter les contacts directs. Bien sûr cette situation affecte le moral. Plus on s’isole, plus on s’isolera. Il est temps de réagir. Les technologies de l’information l’ont prouvé, on peut les mettre à profit pour rompre l’isolement. D’ailleurs le succès des réseaux sociaux n’est pas dû qu’aux seuls malades, loin s’en faut.

Se connecter pour se reconnecter

Ce n’est pas parce que l’on est malade que l’on doit se considérer comme différent. Ce n’est pas une fatalité. L’isolement concerne aussi ceux qui ne le sont pas. Les technologies de l’information permettent de renouer le lien social. Certes elles peuvent être mal utilisées mais comme pour la vie réelle cela reste le fait d’une minorité.

Alors si vous êtes malade prenez un abonnement internet. Ce n’est pas cher et cela permet à la fois de communiquer, apprendre et aussi créer. Même si vous n’y connaissez rien tentez le coup ça en vaut le détour pour peu que l’on y consacre un peu de temps.

Un site, c’est simple et intéressant

L’utilisation d’internet s’est tellement démocratisée que la création d’un site internet est devenue aussi simple que se faire enregistrer dans un annuaire. C’est en fait précisément de cela dont il s’agit.

Bien confortablement installé chez vous, vous créez une vitrine qui met en valeur vos opinions et vos passions. Y inclure vos photos et vos films est désormais un jeu d’enfant. Laissez les problèmes techniques aux spécialistes. Ils ne sont là que pour vous donner un accès facile à des milliards d’internautes. Il y a certainement un de vos goûts que vous souhaitez partager ou une idée qui plaira aux autres et sur laquelle vous débattrez.

Un blog c’est une auto-psychanalyse

Un blog est une version simplifiée d’un site internet. C’est réellement la projection sur internet de votre personnalité et des problématiques qui l’anime. Avec plus ou moins de régularité, cela dépend de l’humeur, vous y affichez des billets. Vous réagissez en direct avec l’actualité et vous communiquez avec les abonnés à votre blog. D’ailleurs les blogs les plus consultés peuvent rapporter de l’argent, grâce aux publicités, à ceux qui les animent.

L’aspect médical n’est pas à négliger. En vous exprimant sur une base régulière vous faites un travail psychologique positif. Dans le cas de maladies rares voir orphelines, les blogs tenus par des malades ont contribué à développer des traitements pour soigner leurs maux. C’est le résultat d’une volonté partagée de faire connaître ses préoccupations et les solutions que vous pensez avoir trouvées.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut