Santé

Comment choisir son dentifrice ?

Il est très important pour chaque individu de maintenir son hygiène buccale, voilà pourquoi le choix du dentifrice est crucial. Bien que nous nous brossons les dents trois fois par jour, ce rituel est inutile si celui-ci ne contient pas les éléments nécessaires pour leurs soins. Au supermarché ou en pharmacie, nous avons l’embarras du choix. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre dentifrice au quotidien.

LA TENEUR EN FLUOR

Quand vous achetez le meilleur dentifrice au supermarché ou en pharmacie, n’hésitez pas à voir les indications inscrites sur la boîte. En général, comme l’explique ce centre dentaire lasalle, les dentifrices sont composés de fluor, un élément reconnu pour ses vertus indispensables pour la santé des dents et pour le renforcement de la structure de l’émail.

Se brosser les dents avec un dentifrice fluoré est un excellent moyen de prévenir l’apparition des caries. La quantité du fluor par contre, doit être proportionnelle aux besoins de la personne qui l’utilise. Pour les adultes, la teneur en fluor de 1000 à 1500 ppm (partie par million) donnera un résultat probant et plus la teneur augmentera, plus l’efficacité sera présente. Utilisez donc un dentifrice suffisamment fluoré, mais pas d’excès non plus. Pour les enfants de moins de 6 ans, il est conseillé d’utiliser un dentifrice avec un taux de fluor moins de 500 ppm pour ne pas troubler la croissance dentaire et engendrer des tâches sur les dents. Les dentifrices “spécial pour enfant” sont disponibles pour les consommateurs.

QUELS SONT VOS OBJECTIFS ?

Le dentifrice est utilisé pour avoir des dents propres et saines. D’autres consommateurs recherchent un peu plus que cela. Vous-même, vous devez avoir vos propres objectifs lorsque vous utilisez votre dentifrice tous les jours, choisissez le bien selon vos attentes. Est-ce pour combattre les caries ? Réduire le tartre ? Remédier à la sensibilité dentaire ou à la mauvaise haleine ou autre ? Lors de l’achat de votre produit, vérifiez bien les composants pour mesurer l’efficacité du dentifrice.

N’oubliez pas vos objectifs, optez donc pour un dentifrice correspondant à vos besoins. Les dentifrices anti-caries: la carie provient généralement des acides, de particules alimentaires et dû à la salive pour former ensuite la plaque dentaire. A part une alimentation saine, un dentifrice suffisamment fluoré fera l’affaire avec un usage régulier bien sûr. Les dentifrices blanchissants: toujours d’actualité, les dentifrices pour blanchir les dents connaissent encore du succès. Beaucoup d’entre nous se sentent mal à l’aise car nos dents prennent une couleur jaunâtre, cela est peut-être dû à la consommation de café et de la cigarette. Les dentifrices blanchissants agissent en gommant les colorations sur la surface dentaire.

Il y a beaucoup d’autres types de dentifrices visibles sur le marché, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. L’action de se brosser les dents avec un dentifrice qui vous convient le mieux permettra de purifier votre bouche et d’avoir des dents en pleine forme.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut