Bébé

Calmer le mal de dents de son bébé avec Sophie la girafe

Il s’agit d’une période que de nombreux parents redoutent : les poussées dentaires. Bébé est grognon, souvent fiévreux et il est parfois difficile de le calmer malgré les câlins et les bras.

Une solution pour calmer la poussée des dents d’un bébé

Il existe de nombreuses solutions pour aider votre enfant à mieux vivre cette période grâce a des moyens plutôt naturels ; parmi eux figure Sophie la Girafe.
Ce jouet d’éveil est également fabuleux pour soulager les gencives de votre enfant. Tout d’abord votre bébé pourra très facile l’agripper par ses longues pattes ou son cou pour le porter à sa bouche afin de la mâchouiller à volonté. Votre bébé pourra choisir la partie du corps qui massera ses gencives : soit les oreilles et les cornes qui sont plus dures, soit les pattes qui sont un peu plus souples. D’autre part Sophie la Girafe est conçue à partir de caoutchouc 100% naturel, votre petit bout reconnaîtra cette odeur et ce goût assez facilement d’autant plus s’il utilise déjà des tétines ou sucettes en caoutchouc.
Vous pouvez donc laisser à disposition Sophie la Girafe à votre bébé sur son tapis d’éveil ou la lui proposer lorsque vous sentez qu’il a besoin de mâchouiller quelque chose.

Quelques conseils

Il est important de bien entretenir Sophie la Girafe car elle sera régulièrement couverte de bave. Pour cela rien de plus simple, il suffit de prendre un chiffon humide (savonneux si besoin) et frotter tout le corps de Sophie. Il est recommandé de ne pas immerger ce jouet dans de l’eau ou de la mettre dans le lave vaisselle. Ce point est précisé dans la notice de Sophie la Girafe car de l’eau pourrait s’infiltrer par le trou du sifflet qui permet à Sophie la Girafe d’émettre le fameux couinement que les enfants aiment tant entendre. Si cela est le cas, il pourrait y avoir une apparition de moisissure dans votre Sophie la Girafe, certes inoffensive pour les enfants en bonne santé selon des recherches mais tout de même désagréable. Mieux vaut donc prévenir que guérir…
Sophie la girafe a déjà fait ses preuves depuis plus de cinquante ans et a également ses fans car c’est grâce au bouche à oreille qu’elle est maintenant connue dans le monde entier pour ses vertus.

En complément

Avec cela, vous pouvez associer d’autres moyens comme l’homéopathie pour aider votre bébé à avoir moins mal lorsque les dents percent ou alors masser vous-même avec votre doigt ses gencives avec un gel à base de plantes.
Et si votre petit est fiévreux, vous pouvez lui administrer du doliprane pour faire descendre la température en prenant garde de ne pas dépasser les dosages, c’est-à-dire 4 prises sur 24h soit une toutes les 6h minimum.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut