Bien-être

Boire du café régulièrement : une bonne idée ?

Boire du café n’est pas dangereux, s’il est consommé raisonnablement ! Prendre un café de manière habituelle a même des effets positifs sur la santé comme le rappelle la boutique en ligne de capsules compatibles multi-marques Mister Capsule.

Le café comme anti-oxydant

Les dernières recherches montrent que boire quelques tasses de café par jour réduit les risques de mort prématurée. Ces études d’observation ont trouvé des corrélations entre le fait de boire deux à quatre tasses de café par jour et une mortalité plus faible. Cela pourrait s’expliquer par la forte concentration d’antioxydants que contient le café car ils protègent les cellules du stress et de l’inflammation.

Le café préserve le foie

Une étude récente montre que les personnes qui boivent du café et du thé ont un foie plus sain. La raison n’en est pas encore bien comprise, mais le café et le thé contiennent une multitude de composés qui ont des effets protecteurs sur les tissus, et le foie peut en bénéficier grâce à la circulation sanguine.

Le café protège du diabète

La consommation quotidienne de café réduit le risque de développer un diabète de type 2. Les composés du café semblent protéger les cellules de l’accumulation de protéines toxiques qui jouent un rôle dans l’apparition du diabète.

Le café améliore la mémoire

De nombreuses études ont lié le café à l’augmentation de la mémoire, notamment parce que la caféine optimise l’acuité mentale. La vraie bonne nouvelle est que cet effet ne serait pas seulement à court terme, mais aussi à long terme !

Le café rend heureux

Une étude scientifiquement valide montre que le café est un puissant stimulant cérébral psycho-actif. Boire du café améliore l’humeur et renforce l’énergie, au moins pendant un certain temps. En d’autres termes, boire du café rend heureux !

Seulement cette boisson peut s’avérer néfaste pour la santé si elle est consommée de manière démesurée ou inappropriée.

Le café provoque des insomnies

Quand il s’agit de bien dormir, le café, et notamment la caféine, n’est pas notre allié. Il convient de ne pas en consommer tard dans la journée. Le plus raisonnable est d’éviter d’en prendre après 14h parce que c’est un produit chimique trompeusement durable. La demi-vie de la caféine est d’environ 6 heures, ce qui signifie qu’il faut 6 heures pour éliminer environ la moitié du produit chimique de notre système. Par conséquent, boire du café tout au long de la journée est fortement déconseillé, parce que l’insomnie est liée à une liste d’aspects négatifs pour la santé. Il est donc préférable de boire du café le matin, sauf si l’on opte pour un café décaféiné. Mais dans ce cas, il faut s’assurer qu’il soit vraiment décaféiné, parce que ce n’est souvent pas le cas !

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut