Bien-être

Bas de contention et bas de maintien : les indications thérapeutiques

Particulièrement recommandés aux personnes souffrant de troubles veineux, tels que des varices ou une insuffisance veineuse, les dispositifs de compression médicale s’avèrent d’une redoutable efficacité contre ce type de pathologie. Quant aux bas de maintien, s’ils sont souvent malencontreusement confondus avec leurs homologues de contention, ils sont surtout préconisés pour prévenir les troubles circulatoires et n’agissent que sur le réseau veineux superficiel. Si vous recherchez des bas de contention élastiques mais que vous hésitez face aux nombreux modèles disponibles, n’hésitez pas à prendre contact avec des spécialistes en la matière.

Bas, collants et chaussettes de contention : optez pour un matériel médical de qualité

Si vous souffrez de troubles de la circulation sanguine, votre médecin pourra vous recommander le port de dispositifs de compression médicale. En fonction de la nature de vos troubles, vous devrez tenir compte de certaines indications thérapeutiques afin de faire le bon choix en matière d’accessoires de contention.

Vous accorderez notamment une attention toute particulière aux différentes classes de compression. Ainsi, si vous souffrez d’un lymphœdème, d’une insuffisance veineuse chronique, voire d’un syndrome post-thrombotique, nous vous conseillons d’opter pour des produits de classe 3.

Particulièrement efficaces pour soulager les symptômes inhérents aux troubles veineux et vasculaires, les bas, chaussettes et collants de contention élastiques vous procureront en outre un confort absolu.

Comment faire un bon usage de vos collants et bas de contention ?

Habituellement prescrits aux personnes souffrant de troubles circulatoires divers (insuffisance veineuse, œdèmes, varices, etc.) les chaussettes, bas et collants de contention s’avèrent d’une redoutable efficacité pour améliorer la circulation du sang et prévenir ainsi une thromboses, voire même une embolie pulmonaire.

Même si vous ne déplorez aucun problème circulatoire, vous pouvez porter, à titre préventif, des bas de maintien élastiques afin de pallier la sensation de jambes lourdes lors d’un voyage en avion par exemple. De même, les sportifs adeptes de la course à pied auront tout intérêt à utiliser des manchons et autres jambières de compression afin d’optimiser leurs performances et améliorer leur retour veineux.

Matériel médical, un dispositif de contention obéit à certaines règles quant à son utilisation. En effet, en fonction de votre pathologie, veillez à consulter les indications thérapeutiques fournies par votre médecin ou votre pharmacien.

Enfin, sachez que l’utilisation de bas de contention peut également entraîner des effets indésirables tels que des allergies, un excès de pression en cas de matériel non adapté, etc.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut