Santé

Aller aux WC quand on souffre des hémorroïdes

Aller aux WC quand on souffre des hémorroïdes peut être une véritable source d’angoisse et de stress… La peur nous envahit à l’idée d’avoir des saignements, d’avoir mal.

Bref, le moins qu’on puisse constater, c’est que, sans vilain jeu de mots, cette condition est très inconfortable. Découvrez, dans cet article, des solutions naturelles contre les hémorroïdes afin qu’au moment des selles avec cette pathologie, cela ne se transforme pas en catastrophe …

N’attendez pas !

Surtout, allez aux WC dès que vous ressentez le besoin. N’attendez pas. Plus on attend, plus les selles deviennent en effet sèches et dures.

En cas de selles longues à venir, il ne sert à rien de rester une demi-heure assis sur le siège des toilettes pour attendre. Il faut par exemple partir après 5 à 10 minutes, afin de soulager la pression sur l’intestin et les veines, puis revenir plus tard, lorsque l’envie revient.

Dans tous les cas, ne forcez plus sur les sphincters de votre anus uniquement.Tout d’abord contractez le ventre, les abdominaux, et pensez à bien respirer au fil du temps. Eviter de pousser plus de 15 secondes de suite avec vos abdominaux.

Faites en sorte de vous détendre…

Pour éviter l’anxiété et pour se détendre, n’hésitez pas à prendre de la lecture pendant que vous étiez au WC. Si vous n’aimez pas, vous pouvez réaliser des mots-croisés ou autre chose qui vous convient mieux. Soyez attentif à une grande propreté, lorsque vous vous essuyez, sans frotter trop fort avec le papier toilette. Cela permet d’éviter les inflammations et infections.

L’idéal c’est de ne pas utiliser le papier toilette et remplacer par un lavage à l’eau et au savon. Et d’effectuer ce lavage avec un gant à usage unique ou directement avec les mains propres.

On peut également utiliser parfois des lingettes intimes en coton, biodégradables, avec du calendula, de la rose ou de la camomille.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut