Conseils

A quelles aides sociales puis-je prétendre ?

On ne vous apprendra pas que, malheureusement, un pourcentage croissant de Français est éligible aux aides et allocations de l’Etat, comme notamment le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) ou encore la couverture maladie universelle (CMU).

Nos-services.com

Pourtant, bon nombre d’ayant droits oublient d’en faire la demande. Par méconnaissance parfois car il est vrai qu’il existe tout un panel d’aides sociales sur le territoire français. Et elles sont régulièrement remises au goût du jour. A fortiori, on peut penser à tort qu’aucune allocation ne correspond à notre situation ou alors que l’on ne répond pas à ses critères d’attribution. D’autres individus sont, pour leur part, découragés par toutes les démarches à accomplir et ne vont pas jusqu’au bout de leur demande.

C’est justement pour mieux les informer, les guider et accompagner que l’outil Nos-Services.com a été lancé il y a maintenant 3 ans. C’est un portail dédié aux démarches administratives,visité par des milliers d’internautes quotidiennement. Indépendant du service public, ce portail Internet fait un tour d’horizons des aides sociales existantes – qu’elles soient versées par l’assurance maladie, la caisse d’allocations familiales ou par Pôle Emploi – auxquelles chaque citoyen peut prétendre selon sa situation personnelle et familiale.

Nos-services.com

Pour ce faire, il suffit de consulter le site www.nos-services.com et de remplir un questionnaire sur sa situation actuelle (personnelle, familiale, professionnelle). Au terme des réponses, le site établit un diagnostic complet, mettant en exergue les aides sociales dont peut bénéficier l’internaute. Ainsi, il a une première idée sur le fait d’être éligible aux aides mentionnées. Il ne lui reste ensuite plus qu’à contacter les organismes réfèrent pour constituer un dossier de demande.

En sus, on peut également trouver sur ce site tout un tas d’informations pratiques et utiles, et notamment des explications sur les congés maladie, le congé maternité les différentes allocations de Pôle Emploi, le fonctionnement des indemnités kilométriques, les impôts et autres… En clair, il ne faut pas hésiter à se rendre sur ce site Internet qui est, de surcroît, totalement gratuit ! Ce qui est suffisamment rare pour être signalé !


1 commentaire

1 commentaire

  1. Danan

    20 novembre 2012 at 21:47

    Le nouveau venu dans cette catégorie est l’ACS (Aide à la Complémentaire Santé) qui devrait concerner 4,7 millions de français qui, comme les patients bénéficiaires de la CMU, échapperont aux dépassements d’honoraires, portant à près de 12 millions le nombre de nos compatriotes qui seront concernés par les « tarifs opposables » de la Sécurité Sociale, même si ceux-ci sont totalement désuets eu égard à leur absence de révalorisation et donc d’adéquation à l’évolution du coût de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut