Bien-être

7 bonnes raisons de boire du vin

S’il est consommé avec modération, le vin est source de bénéfices surprenants pour la santé.

1. Le vin est bon pour le coeur
Un verre de vin par jour est sain pour votre coeur. Le vin rouge contient un puissant antioxydant qui réduit l’accumulation des graisses dans les artères et améliore les fonctions cardiaques.

2. Le vin est bon pour les poumons
Des chercheurs de l’université de Buffalo ont démontré récemment que boire un verre de vin blanc de temps à autres améliorait les fonctions pulmonaires.

3. Le vin diminue le risque de cataracte
La cataracte est surtout liée à un facteur génétique. Mais voici une bonne nouvelle pour lutter contre cette maladie des yeux: les résultats d’une étude ont mis en évidence le fait que le vin rouge a un effet protecteur contre la cataracte. Les non-buveurs, comme les grands-buveurs d’alcool, présentent une augmentation significative du risque de développement de la cataracte, alors que les buveurs de vin rouge ne présentent que la moitié de ce risque.

4. Le vin réduit le risque de cancer
Qu’il s’agisse du cancer du côlon, de la prostate, ou des ovaires, les anti-oxydants contenus dans un verre de vin rouge ont une action anti-cancer. Par exemple, consommer un verre de vin par jour réduit de moitié le risque de cancer des ovaires selon les chercheurs australiens.

5. Le vin rend les os plus forts
Selon une étude récente, le lait n’est pas la seule boisson indiquée pour avoir des os forts et sains. Pour les femmes en post-ménopause, un ou deux verres de vin par jour aide à préserver la masse osseuse. En effet, le vin augmente la production d’oestrogènes, et réduit ainsi le risque de perte osseuse.

6. Le vin réduit le risque de diabète
Une consommation modérée de vin rouge permet de réguler le taux de sucre dans le sang. Les buveurs modérés présentent une probabilité de développer un diabète de type 2 diminuée de 30% par rapport aux autres.

7. Le vin aide à avoir une peau plus saine
Les anti-oxydants contenus dans le vin contribuent à améliorer l’aspect général de la peau. Une consommation modérée de vin rouge est indiquée pour réduire les ridules.

Alors avant de choisir une bière, un jus de fruits, ou une eau gazeuse pour accompagner votre déjeuner, prenez tout ceci en considération… Et si vous n’y connaissez rien en vin, optez pour un abonnement mensuel via www.lepetitballon.com par exemple où vous n’aurez pas à vous soucier du choix et grâce auquel vous découvrirez de nouvelles saveurs.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut