Bien-être

6 solutions naturelles pour guérir des hémorroïdes

Les hémorroïdes internes ou externes concernent un grand nombre de personnes qui subissent douleurs et désagréments de façon régulière. Pour y mettre fin, les médicaments habituellement prescrits ainsi que les crèmes à base de cortisone ou de lidocaïne ne sont pas les seuls remèdes disponibles. Se soigner grâce à des méthodes plus naturelles va permettre d’obtenir un très bon résultat.

Manger plus de fibres

La constipation est connue pour aggraver les problèmes hémorroïdaires et pour multiplier les crises. Améliorer son alimentation en ajoutant des fibres à ses habitudes va permettre de lutter contre ce phénomène.

Les céréales complètes, les fruits frais ou secs, les légumes et légumineuses sont d’excellentes sources de fibre. Les selles seront ramollies et les vaisseaux de l’intestin ne seront plus agressés. En apprenant à manger les bons aliments, les crises hémorroïdaires vont disparaître et les douleurs aussi.

hemorroides2.jpg

Penser à bien s’hydrater

L’hydratation est indispensable et les besoins corporels ne sont pas toujours couverts. Il faudra donc veiller à boire suffisamment d’eau ou de boissons à base d’eau. Une consommation quotidienne de 1,5 litre d’eau au minimum permet de mieux éliminer et d’éviter la formation d’hémorroïdes. Cette résolution doit devenir un réflexe. Les résultats vont pouvoir être appréciés puisque la formation d’hémorroïdes va être beaucoup plus rare.

Utiliser des laxatifs doux

Rétablir un bon transit va permettre de soulager la zone touchée et de soigner les hémorroïdes. Demander un laxatif doux auprès de sa pharmacie va permettre d’obtenir un remède complètement naturel qui a un effet bénéfique. Lorsqu’ l’intestin n’est plus irrité, les amas de vaisseaux qui forment les hémorroïdes vont pouvoir dégonfler et cicatriser. Les laxatifs naturels peuvent permettre de mettre fin à cette situation douloureuse.

Préférer des remèdes naturels

Pour soigner efficacement les hémorroïdes, intégrer les plantes peut avoir des effets bénéfiques. La bromélaïne est un anti-inflammatoire qui permet de mettre fin à la crise rapidement. Associée à du jus d’aloe vera et de petit houx, les problèmes d’hémorroïdes seront rapidement de l’histoire ancienne.

Plus efficaces que des traitements médicamenteux, ils peuvent être consommés chaque jour sans aucun danger. Ces traitements naturels sont également intéressants comme traitement de fond pour éviter la formation d’hémorroïdes donc il est intéressant chez chaque personne qui présente des crises hémorroïdes régulières.

hemorroides3.jpg

Réaliser des bains de siège

Pour soulager la zone touchée, les bains de siège ont l’avantage d’apaiser. Il faudra trouver la bonne température pour un effet maximal. Un bain chaud va activer la circulation sanguine dans les vaisseaux et permettre de mettre fin à la crise. Pour une efficacité maximale, ils sont à alterner avec l’application de glaçons sur la zone.

Pratiquer une activité physique régulière

Pour se prémunir contre la formation d’hémorroïdes, le sport est un remède naturel exceptionnel. Il permet de garantir une bonne circulation sanguine donc les amas de vaisseaux qui se forment lors des hémorroïdes vont disparaître. L’activité sportive permet également d’éliminer plus facilement et donc d’éviter la constipation qui peut être une des origines d’une crise.

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut