Bien-être

3 graines à découvrir pour mieux s’alimenter

Les graines sont bonnes pour la santé. Tout le monde le répète à chaque coin de rue, mais pourquoi est-ce si bon pour la santé. En effet, les graines telles que le chia, le chanvre ou encore la citrouille donnent un vrai coup de fouet au corps lorsqu’elles sont consommées régulièrement. Voyons cela de plus près.

Graine de chanvre

Et non, les graines de chanvre ne sont pas que pour les hippies. Ces fameuses graines sont d’excellentes sources de protéines complètes et d’acides gras oméga-3 et oméga-6. Elles contiennent également des phytostérols, des composés à base de plantes qui aident à réduire le taux de cholestérol.

Attention : Alors que le chanvre et la marijuana sont tous deux membres de la famille du cannabis, le chanvre ne contient pas de THC, l’ingrédient actif de la marijuana. Manger des graines de chanvre ne vous donnera pas le même effet que de fumer de la marijuana.

Comment manger des graines de chanvre ? : Manger des graines de chanvre, c’est assez facile. Il suffit de les mélanger des salades, des secousses ou des smoothies, ou saupoudrer de céréales ou de yaourts. Ils ajoutent également de la texture aux produits de boulangerie.

Les graines de citrouille

Les graines de citrouilles produites sont une source de vitamines B, de fer, de magnésium, de zinc et de protéines, et sont particulièrement riches en tryptophane d’acides aminés, ce qui peut aider à réduire l’anxiété et réduire son stress naturellement. Les graines de citrouille ont également des niveaux élevés d’acides gras essentiels qui aident à garder les vaisseaux sanguins sains et à réduire le mauvais cholestérol.

Comment les déguster ? : En snacks crus ou rôtis. Vous pouvez les ajouter aux recettes classiques pour donner du goût et partager leur propriétés extras ou même les utiliser pour garnir la soupe. L’huile de pépins de citrouille peut rehausser le goût des vinaigrettes. Si vous choisissez de les cuire, vous perdrez une partie de ses propriétés nutritionnelles.

Les graines de Chia

Les graines de chia (en particulier la variété Salba) sont riches en fer, en calcium, en magnésium, en acides gras oméga-3 et en fibres solubles. Le calcium et le magnésium de cette supergraine favorisent la santé dentaire et osseuse, tandis que les oméga-3 aident votre cœur en abaissant les triglycérides, les mauvaises graisses dans votre sang qui peuvent causer des maladies cardiaques. Leur fibre soluble aide à diminuer le cholestérol, à stabiliser la glycémie et à vous sentir plus longtemps.

Comment les manger ? : Ajoutez-en aux smoothies, aux yaourts, au kefir, aux céréales, aux salades ou à la pâte au muffin. Il est préférable de toujours les acheter fraîches sur un marché (bio de préférence).

Cliquez pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  haut